La chanteuse Kim Bonora et le guitariste Sam Burgaud se sont rencontrés
à Tours il y a quatre ans et ont constitué un quartette autour d’un
répertoire de reprises de musique du monde et chansons à texte avec
des arrangements souvent jazz ou
d’inspirations latines.
Nourris de cette expérience fructueuse, ils ont ensuite uni leurs deux talents pour présenter un projet original de chansons en français, « Des Silhouettes et des Ombres », compositions inspirées par des traits de caractères, des sentiments personnels, des personnages croisés... le résultat est cet ensemble de balades et complaintes où mélancolie et humour alternent et nimbent de leur éclat intimiste nos états d’âme les plus secrets.
Chanteuse professionnelle elle a baigné dans l’univers du spectacle et du chant dès l’enfance. Après avoir choisi le violoncelle et suivi, avec cet instrument, un cursus de conservatoire qui la mènera jusqu’au diplôme universitaire de musicienne intervenante en milieu scolaire, elle choisit d’explorer l’univers de la voix et travaille depuis différents répertoires: chanson française, jazz, chants du monde, lyrique...Elle crée le groupe Wabbajack en 2021 et se produit régulièrement en concert depuis, tout en transmettant aux plus jeunes sa passion de la musique.
Artiste autodidacte, son père musicien et surtout parolier prolixe lui transmet très tôt son goût de la musique et de l’univers des concerts. Lors des tournées où il l’accompagne, il se forme en bénéficiant des précieux conseils d’Antoine Lozach, guitariste et enseignant dans la région de Tours. Sa sensibilité et son engagement total sont les caractéristiques de son jeu qui s’est étoffé au fil des années et qu’il met volontiers au service de la voix, la sienne ou celle d’autres chanteurs.